Qui sommes-nous ?

Historique

    Dès son origine, la société s’est montrée ouverte aux secteurs très variés de la pratique en santé mentale dans ses différents lieux et cadres avec une spécificité scientifique.

    Les approches ou modèles théoriques y ont toujours été divers : de la psychanalyse à la systémique en passant par les réflexions développementales et comportementales, de l’épidémiologie à la réflexion sociologique en incluant la recherche scientifique et la formation.

Objectifs

    L’association a pour objet social principal de réunir des praticiens des différentes disciplines cliniques œuvrant dans le champ de la santé mentale infanto-juvénile, au sein d’une association à caractère essentiellement scientifique, dans le but d’échanger et de mener des réflexions concernant aussi bien :

  • Les secteurs très variés de la pratique infanto-juvénile, de l’hôpital au Centre PMS, de la consultation ou de l’institution publique au cabinet privé ;
  • Les approches ou modèles théoriques divers tant de la psychanalyse à la systémique que de l’épidémiologie, la réflexion sociologique, la recherche …

    Elle poursuit son objet par tous moyens et notamment :

    1° l’organisation de séminaires, de colloques, de conférences …

    2° la promotion de l’information, la diffusion et la publication dans le domaine de la santé mentale infanto-juvénile, sous quelque forme que ce soit, dont une revue, pilotée par un comité scientifique et un comité de rédaction, et fonctionnant sous le mode de groupes de pairs ;

    3° le soutien à des groupes de travail se réunissant de manière régulière pour préparer une journée plénière ou poursuivre une réflexion.

    La Société peut poser tout acte se rapportant directement ou indirectement à son objectif. Elle peut notamment prêter son concours et s’intéresser à toute activité similaire à son objet.

Conseil d’Administration

Bureau :

  • Pr Marie Delhaye : Présidente
  • Dr Mouna Al Husni : Vice-Présidente
  • Pr Sophie Symann : Secrétaire 
  • Dr Simone Marchini : Trésorier

Administrateurs :

Adélaïde Blavier, Dominique Charlier, Emmanuel de Becker, Anne François, Philippe Kinoo, Thierry Lebrun, Alain Malchair, Claire Van Pevenage, Inès Taymans.